L'hybridation

Qu'est ce que l'hybridation ?

Par son origine étymologique, le terme "hybridation" évoque une fécondation qui ne suit pas les lois naturelles : c'est le fait de croiser deux espèces ou deux genres différents, pour provoquer une naissance d'hybrides qui représentent des caractères spécifiques des deux parents.

 

Dans le language courant :

Ici, je ferais donc la différence entre l'hybridation qui existe au sein des caridina, et le mélange qui existe au sein des neocaridina hétéropoda.

Les néocaridina hétéropoda, dont font parties les Red Cherry, les Sp Green et les White pearl, sont des crevettes toutes issues de la même espèce, dont on a selectionné les couleurs, à force de reproductions. En mélangeant ces crevettes, on entendra souvent parler d'hybridation, pourtant, ce terme ne sera pas exact. Par contre, il est clair qu'en mélangeant ces crevettes, on perdra la seléction de "la couleur" pour obtenir une multitude de teintes tirant à la fin vers du marron ou du transparent.

Par contre, pour les Caridina, on parlera d'hybridation.

 

Tout est dans le tableau.

 

 

 

Tableau qui vient du site "lescrevettes.com" : http://les-crevettes.com/

Les informations sur ce que pourrait donner l'hybridation commence à arriver sur le net, grâce aux partages de certains amateurs.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×