Comment nourrir vos crevettes ?

Le plus important à savoir, c'est que les crevettes sont des détritivores...

Donc, elles vont manger de tout...

Mais de tout, c'est quoi ? Non, ne prenez pas votre aquarium pour un poulailler... A trop nourrir, on pollue... Et là, on va droit à la montée de nitrate, et aux décés de nos chers crevettes si sensibles...

Vous avez de l'alimentation dans le commerce... Mais, il vous faudra diversifier l'alimentation...

Qu'est ce qu'elles aiment ?

Les feuilles... feuilles de badamier, appellées aussi catappa... (j'en ai toujours à vendre)

                    feuilles de chêne, rien de plus facile : ramassez-les dans l'arbre, déjà sèches, dans le courant du mois de novembre, c'est l'idéal.

                     feuilles d'épinard, fraiches, pochées, ou même sechées.

                     feuilles d'orties, ramassées dans la campagne, loin de la pollution automobile. Faites les sécher à l'air, et stockées-les au sec.

 

Les fruits... elles ne sont pas fan des agrumes, mais adorent les fruits bien en chair, tel que le melon, la pastèque, la pêche, les pommes... Il faudra veiller à ce que ces fruits ne restent pas plus d'une heure sans être consommés, puis les enlever... Il est possible de les piquer avec un pic à brochette en bois ou un pic en plastique. Les bananes, bien que très bonnes, sont très polluantes. Allez-y doucement. Tout ces fruits seront servis cru.

Les legumes aussi sont de bons compléments alimentaires. Les tomates, les courgettes, les concombres et même les pommes de terre vont ravir vos bêbêtes. Je les sers congelé, (sauf les tomates) mais, rien d'obligatoire : en fait, lorsque je prépare le repas, je congèle quelques rondelles. c'est plus lourd et plus simple à faire tenir au fond. Attention, il faut épépiner les tomates, si vous ne voulez pas en retrouver partout dans votre bac.

Place aux photos maintenant :

fernandoi-007-1.jpg

une feuille de catappa


orange.jpg

une feuille de chêne


sakura-002.jpg

une courgette


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site