Caridina Fernandoï

Difficile de faire la différence entre la caridina Fernandoï et la caridina cf Malayensis...

Il semblerait que cette crevettes que j'ai acheté sous le nom de fernandoï soit la cousine de la Caridina cf Malayensis.

mais la différence ne serait visible qu'au microscope...

Difficile de trouver des info sur la toile. je vais donc vous donner mes constatations personnelles...

 

Description :

Crevette de 4 à 5 cm environ. La couleur peut varier du bleu au vert, son dos est parcouru par une longue ligne claire. On reconnait la femelle à l'âge adulte grâce à son abdomen, plus large que celui du mâle. Généralement, la femelle est légèrement plus grande que le mâle.

 

Maintenance :

Cette crevette vit et se reproduit en eau douce.

je les maintiens sur un sol olivier knott, avec des paramètres assez bas. mais peut etre que des paramètres plus haut ne lui poserais pas de soucis... à tester...

Reproduction :

Il est préférable de tenter la reproduction dans un bac spécifique très planté. Lorsque la femelle est grainée, elle garde entre 100 et 400 oeufs sous son abdomen par les pléopodes. La durée de gestation est d'un mois environ. Les zoé (et non pas les juveniles) passe par plusieurs états larvaires, que je n'ai pas encore réussit à voir à l'oeil nu. Ces différents stades se déroulent en eau douce, directement dans le bac de maintenance.

je ne mets rien de bien particulier dans le bac, à part des mousses... je ne nourris pas les larves... je donne une alimentation identique à celle des parents, mais je reduis en poudre l'alimentation pendant 2 semaines pour que tt le monde s'alimente à son rythme.

 

 

place aux photos...

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site