Neocaridina Davidii var Red

Description :

Crevette de 2 cm environ. La couleur peut varier de l'orange au rouge foncé. Une forte coloration est un signe de bonne santé.

On reconnait la femelle à l'âge adulte grâce à son abdomen, plus large que celui du mâle. Généralement, la femelle est légèrement plus grande et plus colorée que le mâle et possède dès l'âge de 3 mois une tâche jaune à l'arrière de sa tête qui est en fait la tache ovarienne.

 

Maintenance :

Cette crevette vit et se reproduit en eau douce. C'est une crevette souvent conseillé aux débutants, car elle tolère de plus grands écarts de paramètres.

 

Température : 16° - 27° PH : De 6 à 8
Dureté carbonaté (KH) : De 5.0 à 10.0 Dureté totale (GH) : De 6.0 à 20.0

 

 

 

Reproduction :

Il est préférable de tenter la reproduction dans un bac spécifique très planté. Lorsque la femelle est grainée, une vingtaine d'oeufssont retenus sous son abdomen par les pléopodes. Elle les gardera environ 20-25 jours et les libérera au moment de l'éclosion.

 

Sur cette photo, vous pouvez constater que les colorations ne sont pas tjs aussi intenses. Il est possible de séléctionner les plus rouges, de les reproduire, et pour chaque ponte, de retirer les plus claires, pour ainsi stabiliser la couleur plus foncée.

 

 

Vous trouverez parfois des gens qui vendent des red fire. Cette appelation est le nom commercial allemand pour red cherry. Vous n'aurez donc pas forcement des red cherry plus rouge. Demandez toujours des photos quand vous achetez des crevettes par correspondance.

 

Une femelle grainée : les oeufs sont généralement jaunes, mais les couleurs varient en fonction des femelles et au cours de la gestation.

 

 

Une autre, les oeufs sont moins visibles, car moins jaunes.

 

 

Les oeufs peuvent aussi être verts.

 

 

La tache jaune, visible au niveau du cou est la tache ovarienne. C'est donc une femelle.

 

Déjà prète à faire de nouvelles juveniles alors que les précédentes sont encore si petites...

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site