Neocaridina Davidii Var Black

Description :

Crevette de 2 cm environ. La couleur peut varier du marron au noir. Une forte coloration est un signe de bonne santé.

On reconnait la femelle à l'âge adulte grâce à son abdomen, plus large que celui du mâle. Généralement, la femelle est légèrement plus grande et plus colorée que le mâle et possède dès l'âge de 3 mois une tâche à l'arrière de sa tête qui est en fait la tache ovarienne.



Maintenance :

Cette crevette vit et se reproduit en eau douce. C'est une crevette souvent conseillé aux débutants, car elle tolère de plus grands écarts de paramètres.
                 Température :                 16° - 27°                                          PH :                     De 6 à 8
            Dureté carbonaté (KH) :     De 5.0 à 10.0                             Dureté totale (GH) :    De 6.0 à 20.0





Reproduction :

Il est préférable de tenter la reproduction dans un bac spécifique très planté. Lorsque la femelle est grainée, une vingtaine d'oeufs sont retenus sous son abdomen par les pléopodes. Elle les gardera environ 20-25 jours et les libérera au moment de l'éclosion.



Sur cette photo, vous pouvez constater que les colorations ne sont pas tjs aussi intenses. Il est possible de séléctionner les plus noirs, de les reproduire, et pour chaque ponte, de retirer les plus claires, pour ainsi stabiliser la couleur plus foncée.

Je ne suis qu'au début de cette selection qui pourra prendre du temps avant que je n'obtienne une crevette stable et bien noire...

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site