Caridina cf Cantonensis Crystal black

Description :

Crevette noire et blanche de 2,5 cm environ. Le corps est traversé par des bandes blanches plus ou moins larges et prononcées suivant le grade de la crevette. On reconnait la femelle à l'âge adulte grâce à son abdomen, plus large que celui du mâle. Généralement, la femelle est légèrement plus grande que le mâle.

Maintenance :

Cette crevette vit et se reproduit en eau douce. C'est une crevette issue de selections.Elle est donc fragile et plus sensible que les hétéropoda, et n'est pas conseillée pour les débutants
               Température :                20° - 26°                                     PH :                   De 6.5 à 7
          Dureté carbonaté (KH) :     De 0.0 à 3.0                          Dureté totale (GH) :   De 8.0 à 12.0

Reproduction :

Il est préférable de tenter la reproduction dans un bac spécifique très planté. Lorsque la femelle est grainée, une vingtaine d'oeufs très blancs sont retenus sous son abdomen par les pléopodes. Elle les gardera environ 20-25 jours et les libérera au moment de l'éclosion.

Il arrive fréquemment que les juvéniles disparaissent au bout de quelques jours. Il s'agit alors d'un problème lié aux paramètres de l'eau du bac.

Si on utilise un sol technique tel que Florabase, Amazonia ou Olivier Knott qui tamponnent les paramètres de l'eau, il semblerait que l'on est un meilleur taux de réussite dans la reproduction des CRS. Toutefois, il est aussi important de noter que certains réussissent aussi cette reproduction sur du sol tel que le sable de loire.

Particularité :

les Crystal sont selectionnées, et ont été classifiées en fonction de leur grade.

ces grades partent de C pour des crevettes qui n'ont pas de bandes très larges et du blanc qui n'est pas homogène au grade SSS. Ceci est très réducteur, car dans les hauts-grades, il y a bien plus de variation.

pour en savoir plus, je vous renvoie au site des crevettes.com :

http://les-crevettes.com/grades.html

Photos de mes CBS :

après ma reussite avec les CRS, j'ai compris une chose : il vaut mieux commencer avec des petits grades, et progressivement monter en grade... car plus la crevette est selectionnée, plus elle est fragile...

 une femelle grace C grainée :

un male grade B :

une de mes naissances grade A :

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×