Caridina cf. babaulti var. malaya

Description :

Crevette de 3.0 cm environ. La couleur varie du brun au vert. Son rostre est plus long que la plupart des autres variétés, il est droit et légèrement incliné vers le haut et fortement dentelé. Cette crevette a un comportement très calme et elle aime les bacs très plantés. On reconnait la femelle à l'âge adulte grâce à son abdomen, plus large que celui du mâle. Généralement, la femelle est légèrement plus grande que le mâle

Particularité :

Le plus souvent, les Babaulti malaya est légèrement zébrée. Elles ont 5 bandes blanches incomplètes entre le milieu du dos et la queue. La seconde est tjs plus longue que les autres

Maintenance :

Cette crevette vit et se reproduit en eau douce. C'est une crevette est plus fragile que les néocaridina, et beaucoup moins prolifique (une 15aine d'oeufs par portée).

 

Température : 20° - 27° PH : De 6,5 à 7,5
Dureté carbonaté (KH) : De 0.0 à 5.0 Dureté totale (GH) : De 6.0 à 13.0

 

Reproduction :

Il est préférable de tenter la reproduction dans un bac spécifique très planté. Lorsque la femelle est grainée, une quinzaine d'oeufs sont retenus sous son abdomen par les pléopodes. Elle les gardera environ 20-25 jours et les libérera au moment de l'éclosion. Les petits naissent totalement formés, mais sont incroyablement petits. En effet, les juvéniles babaulti naissent cinq fois plus petits que les juvéniles heteropoda, d'où leur fragilité.

 

Quelques photos de ma 1ère souche :

 

 Quelques photos de ma seconde souche :

Cette souche est beaucoup moins selectionnée, donc beaucoup moins coloré, mais aussi beaucoup moins stable, ce qui lui permets une grande variabilitée de couleurs.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site